Le 30 novembre, 2023 Les régions qui invitent des films pour gagner en popularité, trois articles dans le journal Nikkei:
Selon lfassociation à but non lucratif eJapan Film Commissionff, la préfecture de Nagasaki compte le plus de tournages de scènes de film en extérieur, suivie dfIbaraki, Kagawa et Saga. Les tournages rapportent dfimportante commissions, entre 2 et 4 milliards de yen. Mais les bénéfices ne viennent pas seulement de ces commissions, les retombées économiques grâce au tourisme sont aussi importantes. Saga en particulier a invité des tournages de pays étrangersAnotamment dfAsie, comme la Thaïlande, les Philippines. Ce qui a contribué à lfaugmentation de la fréquentation touristique dans ces régions.
Dans le Kansai, cfest surtout Kobé (où jfhabite)qui est utilisé pour les tournages car on y trouve plusieurs lieux: les anciennes maisons de style coloniales, les montagnes, la mer.
Le 23 novembre, 2023
Sabrina, un film avec Audrey Hepburn, comme interprète de lfhéroïne:
Cfest un film qui date de 1954. Elle joue la fille dfun chauffeur de limousine qui travaille pour une famille très riche, qui vit avec son père. Cette famille riche a deux fils très beaux, joués par deux acteurs très populaires à lfépoque. La jeune fille tombe amoureuse dfun des deux fils. Sur les conseils de son père, qui veut lui faire oublier ses sentiments et lui faire apprendre un métier, elle va à Paris pour apprendre la cuisine. Un an après, elle revient de Paris, transformée, très élégante et commence une relation avec un des deux fils. Avant de la rencontre il était un homme dfaffaire très concentré sur son travail et ne sfintéressait pas à lfamour. Mais après lfavoir rencontrée il lui propose dfaller à Paris pour y habiter. Il réserve des billets de bateau pour le voyage et part avec elle en France. Dans une des scènes, Audrey Hepburn parle dans un très bon français. Elle est née en Belgique, de parents anglais et hollandais, puis est partie en Angleterre avec sa mère après le divorce de ses parents et parlait couramment trois langues.
Le 16 novembre, 2023
Une très bonne nouvelle pour les habitants du Kansai:
Lféquipe des Hanshin Tigers a gagné contre lféquipe de Orix. 80% des habitants supportent Hanshin même si on pense tous que lféquipe des Orix est plus forte. Cela faisait 38 ans que lféquipe Hanshin nfavait pas gagné.
Il y a deux ligues à la baseball professionnelle japonaise; la ligue Centrale et la ligue Pacifique@
composées chacune de 6 équipes. Il y a des matchs entre les trois meilleures équipes. Cette année, les deux équipes finalistes sont des équipes du Kansai. Il y a 38 ans, lors de la première victoire des Tigers, lfentraineur actuel était alors le de joueur principal, et lfentraineur de lféquipe était M. Yoshida, qui est devenu lfentraineur de lféquipe de France de beseball pendant 7 ans. Quand jfétait en France, jfai rencontré M. Yoshida à lfaéroport Charles de Gaule. A cette équipe-là son surnom au Japon était eMonsieurf.
Le 2 novembre, 2023
Des distributeurs de jus dforanges pressées dans lfémission de télé Gachiri Monday (gagner solidement au lundi):
Cfest une émission qui présente des sociétés qui gagnent beaucoup grâce à des idées uniques et innovantes. Malheureusement lfémission est diffusée très tôt le matin au dimanche.
Une société présentée était Me Group Japan, filiale dfune société anglaise, connue pour ses photomatons. Récemment, la société fait moins de bénéfices car les photomatons sont moins utilisés. Elle a innové en inventant des machines à jus dforanges pressées. Il y a maintenant plus de 40 distributeurs dans le Kanto et 4 dans la Kansai.
Les distributeurs ont une vitre transparente qui permet de voir comment les oranges sont pressées. La réussite de ce projet dépend maintenant des emplacements disponibles. Pour cela, il sera peut-être possible de remplacer les photomatons de la société par des distributeurs de jus dforanges. Il faut cependant trouver des solutions pour éviter les insectes et pour la conservation des oranges. Cela nécessite aussi beaucoup de personnel pour nettoyer les fruits.
|